Record d’Apple : la société est la première à atteindre une capitalisation boursière de 2 000 milliards

Apple ne s’arrête pas, au contraire : hier, la valeur de ses actions a brièvement touché 467,77 dollars, ce qui en fait la première société américaine cotée en bourse à atteindre et à dépasser le seuil de 2 000 milliards de dollars de capitalisation boursière. Le plus impressionnant, peut-être, est qu’il a fallu plus de 40 ans depuis sa fondation pour atteindre le milliard en 2018 : une croissance exponentielle a permis au géant de Cupertino de doubler ce chiffre en deux ans seulement.

La valeur des actions d’Apple en mars, dans la période initiale de blocage où toute l’industrie technologique s’est arrêtée, était tombée à un minimum de 230 dollars : mais au final, les produits d’Apple se sont révélés solides même en cette période de crise, l’iPhone 11 confirmant qu’il s’agit du smartphone le plus vendu au monde.

L’enthousiasme des investisseurs ne tient pas seulement aux excellentes performances du matériel, mais aussi au secteur des services, dans lequel ils investissent beaucoup dans Cupertino : bientôt, il y aura aussi un abonnement qui les réunira tous, Apple One.

Le résultat symbolique des 2 000 milliards est arrivé à un moment délicat pour Apple qui, ces jours-ci, est engagé dans une collision frontale avec Epic Games (les développeurs de Fortnite) : une histoire avec un énorme retour médiatique et des implications potentiellement ramifiées et pertinentes, qui ne semble cependant pas avoir affecté le géant Cupertino pour le moment. Cela a non seulement rejeté les accusations d’Epic Games à l’expéditeur, mais a également lancé un ultimatum sévère.