Comment choisir un bon clavier gamer écologique ?

De nombreux gamers préfèrent aujourd’hui le PC aux consoles de jeux. Pas étonnant, les fabricants d’ordinateurs ne lâchent pas le rythme des concepteurs de consoles tant au niveau de la puissance que des équipements. Mais pour profiter d’une bonne partie, il faut avoir de bons matériels. Alors, comment choisir un bon clavier gamer écologique ?

Quel type de clavier gamer choisir ?

Entre un clavier mécanique et un clavier à membrane, beaucoup de joueurs choisiront sans hésiter le premier. En effet, le modèle mécanique possède une très bonne réactivité. Il permet donc de jouer avec confort et éviter de faire des erreurs. Ce n’est pas tout, avec ce type de périphérique, vous pouvez profiter d’une grande durée de vie. Cela ne veut pas dire que le clavier à membrane est totalement à exclure du choix. Si vous envisagez d’utiliser l’accessoire pour autre chose que le jeu, la bureautique par exemple, il est plus judicieux de choisir ce modèle. La raison en est que le clavier mécanique est un peu bruyant. De plus, un clavier à membrane est plus abordable. Toutefois, le choix dépend de votre goût et de votre budget.

Sur quel format de clavier miser ?

Le format est un critère non négligeable pour choisir un clavier gamer. Nous savons que ce périphérique est généralement constitué au moins de 105 touches, un tel nombre est un peu trop pour jouer. C’est tellement loin d’être pratique. Si vous envisagez d’utiliser le matériel exclusivement pour le jeu, il y a les modèles TKL. En effet, un clavier tenkeyless est extrêmement compact et le choix idéal si vous êtes un nomade. Ces types de claviers permettent aussi de moins encombrer le bureau. Cependant, si vous envisagez d’utiliser votre PC à d’autres activités, il est toujours préférable de choisir un clavier avec des touches complètes. Quoi qu’il en soit, vous trouverez facilement sur le marché un large choix de clavier gamer écologique comme sur ce site internet.

Que choisir entre un clavier gamer filaire et sans fil ?

Nous vivons actuellement dans l’ère de la technologie sans fil. Tout comme les souris gamers sans fil, le marché est également inondé de clavier gamer sans fil. Il faut dire qu’un périphérique Wireless est plus ergonomique. Vous aurez beaucoup plus de liberté de mouvement en jouant. Cependant, il y a une limite à cette technologie, l’autonomie de la pile ou de la batterie.  Cela représente un inconvénient majeur surtout lorsqu’on est sur le point de terminer un niveau ou de battre un nouveau score. De ce point de vue, il vaut mieux investir dans un clavier filaire.

D’autres critères que vous devez considérer pour faire le choix d’un clavier gamer écologique

Choisir n’est pas aussi facile surtout lorsqu’on se soucie aussi de l’environnement. Il reste d’autres critères.

  • La technologie des touches et des switchs
  • Le rétro-éclairage des touches
  • Le matériau de fabrication
  • La marque

Il est conseillé de privilégier les modèles qu’on a conçus dans le respect total de la santé de l’écosystème. Toutefois, il ne faut pas non plus négliger chacun de ces critères si vous souhaitez profiter d’un bon clavier gamer.