Comment créer un tunnel de vente automatisé ?

Un tunnel de vente est l’ensemble des méthodes à utiliser pour convertir un visiteur en client potentiel. Différentes méthodes et étapes vous permettent de réaliser cette opération. Mais, pour qu’elle fonctionne, vous pouvez aussi opter pour la réalisation d’un tunnel de vente automatisé. C’est la meilleure solution si vous avez besoin d’obtenir de meilleurs résultats. Pour vous aider à créer votre tunnel de vente automatisé, on vous conseille de suivre ces quelques conseils.

Déterminer vos futurs clients et générer du trafic

Peu importe l’outil que vous utilisez, sachez qu’il n’y a pas d’outils spécifiques pour réaliser un tunnel de vente automatique. La manière dont vous devez procéder reste la même. Pour cela, vous devez commencer par définir ou déterminer vos futurs clients. Cette première étape est tout à fait facile à réaliser et non négligeable. C’est la meilleure solution si vous tenez vendre encore plus de produits.

Pour cela, vous devez définir vos cibles en fonction de quelques caractéristiques telles que :

  • L’âge
  • L’intérêt
  • La zone géographique
  • Le travail
  • Le niveau de vie

Une fois que c’est fait, vous pouvez générer le trafic dans votre tunnel de vente. Pour réaliser cette étape importante, un grand nombre de solutions s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple compter sur les réseaux sociaux ou encore votre blog. Essayez de créer des contenus marketing de qualité. Rien ne vous empêche non plus de miser sur l’utilisation des annonces payantes.

Créer une landing page et une page de vente

La création de landing page vous offre la possibilité d’attirer encore plus l’attention de vos internautes. Pour ceux qui ne le savent pas encore, un landing page vous permet de récolter des informations essentielles de vos prospects. Pour attirer encore plus les internautes, votre landing page doit être captivante. N’hésitez surtout pas à demander l’aide d’un professionnel pour créer la visuelle et les contenus de votre page.

Pour ce qui est de la page de vente, elle doit être spécifique. C’est elle qui va vous aider à optimiser votre entonnoir de conversion. C’est dans la page de vente que vos clients vont accéder aux offres auxquels ils s’intéressent. Lors de la réalisation de cette étape, proposer une offre et des promesses. Si possible, n’hésitez surtout pas d’y partager des témoignages de clients qui ont déjà profité de vos prestations et de vos produits.

Les autres étapes à prendre en compte

Il est temps de créer un bon de commande. C’est la meilleure solution pour montrer la crédibilité de votre marque. Une fois que c’est fait, vous pouvez passer à la confirmation de commande. Profitez de cette occasion pour détailler vos conditions de livraison, les informations sur le service après-vente et toutes les informations utiles pour les prochaines phases du processus d’achat.

Et pour terminer, n’oubliez surtout pas la création de l’espace membre. C’est la dernière étape de ce projet. Vous avez besoin de cet espace membre dans le but de fidéliser vos clients. Vous pouvez utiliser cet espace pour faire connaître vos nouveaux produits ou encore pour discuter avec vos clients.