Comment les peluches connectées révolutionnent l’univers des jeux pour enfant ?

Grâce à la technologie, qui est en constante évolution, il existe des peluches connectées, qui peuvent être commandées à distance. Les parents s’en félicitent, car ils offrent de nouvelles façons de jouer, d’apprendre et la possibilité d’une personnalisation extrême. Elles ajoutent une nouvelle dimension aux pratiques de jeux des enfants. Comment révolutionnent-elles ces pratiques de jeux ?

Les enfants et les parents en tant que consommateurs

La fabrication de sens, à partir de jeux avec des peluches connectées, comprend des expériences physiques et numériques. Ces processus sont façonnés par le contexte de jeu. Ils peuvent différer selon que les jouets intelligents sont utilisés à la maison ou à l’école. 70 % des parents préfèrent que leur enfant s’adonne à ces jeux hybrides, grâce aux avantages perçus, en matière de :

  • Niveau d’activité
  • Profil de santé
  • Créativité et imagination
  • Développement social et émotionnel

Les parents de jeunes enfants ont des sentiments mitigés à l’égard de cette technologie numérique. Elle évite leur enfant de rester assis devant un écran pendant de longues périodes. Afin de trouver les meilleures peluches, en forme de divers animaux, vous pouvez vous diriger sur ce site là.

Les acteurs de l’industrie du jeu, du jouet et de la technologie

L’une des perspectives que les peluches révolutionnent l’univers des jeux est du point de vue de l’industrie. Les développeurs et les innovateurs recherchent activement des opportunités commerciales dans les pratiques médiatiques émergentes et convergentes des enfants. L’utilisation de peluches connectées permet à l’industrie d’établir un contrat pour l’utilisation prolongée et croissante du jouet par un enfant. Elle engendre des mises à jour régulières et un potentiel de jeu débloqué. Le coût du jouet n’est pas seulement le prix payé. Ce modèle offre à l’industrie traditionnelle du jouet un moyen de se réinventer. Il compense une baisse des ventes causée par la dématérialisation partielle du jeu.

Des contenus médiatiques hybrides

L’analyse montre que les parents optent pour les jouets intelligents, tels que les peluches connectées. C’est parce qu’ils favorisent les mouvements corporels et le développement cognitif des enfants. Ils facilitent davantage leur intégration dans la vie sociale, et incitent les enfants à s’éloigner des écrans statiques. En examinant les discours médiatiques autour des jouets connectés, certains organismes notent cependant des préoccupations. Cela concerne la confidentialité des données des enfants et des familles et la propriété des données produites par les interactions. Des inquiétudes concernent les conditions générales imposées par les acteurs de l’industrie aux consommateurs.

Les peluches connectées : des jeux hybrides abordables par leur conception

Du point de vue technologique, les peluches connectées sont programmées et conçues de manière différente. Ses caractéristiques fonctionnelles invitent les enfants à les utiliser de plusieurs manières. Des tests d’utilisateurs ont révélé que les peluches connectées peuvent encourager les mouvements corporels. Elles ont des possibilités de rétroaction intégrées. Elles permettent davantage une utilisation prolongée, et qu’un robot interactif est susceptible de permettre un jeu ouvert. Ces résultats ne peuvent être généralisés au-delà de la situation de test. Mais elles montrent clairement que les caractéristiques de conception des peluches connectées façonnent les pratiques de jeu.