Comment organiser des actions commerciales avec un mandataire immobilier ?

Pour vendre rapidement son bien, il est important de mettre en place des actions commerciales, et ce même si vous travaillez avec un mandataire immobilier. En effet, ce professionnel doit se montrer créatif et inventif pour pouvoir écouler le bien à qu’on lui a confié. Comment faire alors pour confier mettre en place une bonne stratégie commerciale avec un mandataire immobilier ?

Définir la cible

La première étape quand il est question de vendre un bien immobilier est de définir la cible. À qui est-ce que vous allez vendre votre bien ? Qui peut être intéressé par le type de votre logement ? Quel est l’état du marché actuel dans le même secteur ? Toutes ces questions sont à poser pour que vous puissiez créer une bonne stratégie marketing et écouler rapidement votre bien.

Grâce à son expérience, un mandataire immobilier professionnel connait le marché. Il sait vers quelle cible se tourner pour vendre rapidement votre bien. D’ailleurs, il ne suffit pas de trouver la cible. Parfois, il est nécessaire de transformer votre logement pour que les éventuels acheteurs s’y intéressent et se projettent facilement. Dans ce cas, avant de diffuser votre annonce, vous serez certainement amené à refaire la décoration de votre maison.

Créer des annonces pertinentes

Une fois que vous aurez dénaturalisé le logement, vous pouvez maintenant procéder à la rédaction de l’annonce. Elle doit être à la fois courte et percutante. Créer une annonce de ce genre n’est pas donné à tout le monde. Ce type de travail n’a plus de secret pour un mandataire immobilier qui connaît son travail.

  • Il prend avant tout des photos de chaque pièce en mettant en avant les atouts de la maison.
  • Il crée ensuite une ou plusieurs annonces et les diffuse sur plusieurs canaux pour atteindre facilement vos cibles.

Généralement, un mandataire immobilier possède des comptes sur les réseaux sociaux pour assurer sa présence et trouver des clients pour acheter ou pour confier des mandats. Il utilise également les canaux des agences avec qui il travaille pour la diffusion de votre annonce. En contrepartie, il se tient disponible pour répondre aux questions des éventuels acquéreurs de votre maison.

Organiser les visites

Après les annonces, le mandataire immobilier se tient également prêt pour effectuer les visites. De nos jours, il est désormais possible de faire une visite virtuelle. Cette partie nécessite le talent d’organisateur du mandataire immobilier pour éviter que les futurs acquéreurs arrivent en même temps sur le lieu. Bon nombre d’acheteurs veulent profiter seuls de leur visite sans la présence d’une tierce personne. Il est même recommandé d’organiser la visite au moment où la maison est vide.

Si un visiteur décide de faire une proposition d’achat et signer un compromis de vente, le mandataire immobilier passe alors dans son agence référente. Il est bon de préciser qu’il n’est pas habilité à signer des compromis de vente en son nom. Cela peut invalider la vente s’il n’agit pas au nom de son agence référente. La suite de l’opération passe alors par l’agence.