Cryptomonnaies : Comment bien débuter ?

Tout comme de nombreuses personnes et investisseurs, vous vous intéressez aux cryptomonnaies et vous voulez vous jeter à l’eau ? Certes, il s’agit d’un investissement intéressant lorsqu’on connaît les chiffres et les nombres de zéro que cela représente. Cependant, il y a certains points à connaitre avant de commencer.

Apprendre tout à propos des cryptomonnaies

Bien que les cryptomonnaies soient entrées dans notre quotidien il y a quelques années, de nombreuses personnes ignorent encore tout à propos de ces monnaies virtuelles. Donc, si vous allez commencer à investir dans ces actifs ou produits pour la toute première fois. Il est recommandé de connaître tous les détails les concernant.

En effet, il vous faut par exemple savoir ce qu’est une blockchain. Bien entendu, vous devez aussi savoir ce qu’est réellement une cryptomonnaie. Il ne faut pas oublier les différentes monnaies numériques, leurs fonctionnements. Bref, aucun détail ne doit vous échapper concernant ce domaine. Une fois que vous avez maîtrisé les différents concepts, vous pouvez commencer à vous lancer.

Choisir la cryptomonnaie qui vous convient

Si vous êtes débutant dans le monde des monnaies numériques, alors, évitez de chercher des choses compliquées. Pensez à vous y aventurer pas à pas. Ainsi, si vous débutez, voici quelques cryptos que nous vous conseillons. Il s’agit des monnaies virtuelles qui sont déjà bien établies. Il s’agit notamment de Bitcoin, d’Ethereum, de Solana ou encore de Cardano.

Effectivement, Bitcoin est considéré comme la version digitale de l’or. C’est pourquoi un grand nombre d’investisseurs débutants dans la crypto le choisissent. De plus, c’est la monnaie virtuelle la plus échangée dans le monde actuellement. Après BTC, il y a l’Ether qui se distingue pour sa technologie de la blockchain. En effet, elle est surtout utilisée dans les projets de finance décentralisée.

Choisir le courtier ou la plateforme pour investir en crypto

Pour bien débuter votre investissement dans la cryptomonnaie, vous devez aussi bien choisir votre plateforme. N’oubliez pas que la toile est aujourd’hui inondée d’acteurs dans ce marché. Par ailleurs, il est aussi important de faire attention aux arnaques. Pour faire le bon choix d’un site ou d’un courtier, différents points sont à prendre en considération.

  • Privilégiez une plateforme inscrite à l’Autorité des Marchés Financiers ou AMF. Même si les cryptomonnaies ne sont pas encore régulées, cet organisme s’assure cependant de la régulation et de la surveillance des sites qui proposent l’achat, la vente ou l’investissement dans les cryptos.
  • La date de création de la plateforme.
  • Les cryptomonnaies disponibles sur le site.
  • Les frais de transactions.
  • Les méthodes de dépôt acceptées.

Assurer la sécurité des cryptomonnaies

Il est aussi très important de bien sécuriser vos monnaies virtuelles. Pour cela, vous devez commencer par l’activation de la double-authentification sur les sites et les applications utilisées. Vous ne devez surtout pas faire des échanges lorsqu’il s’agit de connexions internet peu sécurisées.

Vous devez également vous familiariser avec les portefeuilles numériques. Vous avez différentes options : le hardware walet ou cold wallet qui permet de stocker les monnaies virtuelles hors lignes et le hot wallet qui est un portefeuille permettant le stockage sur ordinateur, sur téléphone ou sur tablette. Un système pratique, mais moins sûr.