Que penser des tv 4k ?

Les télévisions 4K sont présentées comme étant les nouveaux téléviseurs à la mode sur le marché. Avant de faire l’achat d’un modèle, c’est essentiel d’en connaître les différentes spécificités, notamment sur le plan technique. Savoir de quoi il en retourne pour un produit permet d’en faire un achat plus avisé.

La vraie résolution des télévisions 4K

Techniquement, la mention 4K indique un nombre de pixels de 4096 x 2160, soit le quadruple du HD normal. Pourtant, les téléviseurs 4K qui atteignent ce seuil sont assez rares sur le marché. Aussi, il est plus juste de parler d’ultra HD, car la résolution fréquente est de 2840 x 2160. C’est déjà tout de même une bonne résolution, mais il vaut mieux bien être au courant.

Peu de contenus vidéo en 4K

Acquérir une télévision 4K actuellement peut être assez superflus, car les films et vidéo 4K sont encore assez rares. Les catalogues comme Netflix font cependant des efforts pour créer du contenu qui soit dans cette rangée de résolution. Aussi, une bonne télévision ultra HD vous permet de jouir des nombreux films existants sur les plateformes en ligne.

Choisir la taille parfaite pour une télé 4K

La taille de votre télévision 4K va grandement affecter l’expérience que vous aurez pour les vidéos. En effet, avec cette résolution, vous pouvez avoir une netteté d’image bien meilleure. La taille minimum suggérée pour ce type de télévision est de 50 pouces, comme les modèles à acheter ici.

Les types d’éclairages utilisés

Pour les télévisions actuelles, on utilise essentiellement du LED pour le rétroéclairage. Ensuite, il y a différentes façons d’utiliser celui-ci :

  • L’Edge LED permet un éclairage sur les rebords de l’écran,
  • Le Full LED consiste en un ensemble de LED répartis sur toute la surface de l’écran, avec une lumière uniforme
  • Le Local Dimming utilise des LED sur toute la surface également, mais désactive ceux-ci partiellement pour de meilleurs tons sombres.

Il tient donc à vous d’opter pour ce qui vous convient le mieux.

Avoir des images bien fluides

La fluidité des images va principalement dépendre de la fréquence de traitement de votre téléviseur 4K. On vend souvent certains modèles comme ayant jusqu’à 1000 Hz de fréquence, mais ce n’est jamais le cas. La moyenne oscille entre 100 Hz et 200 Hz, et c’est surtout important pour les téléviseurs recourus pour jouer.

L’importance de la prise HDMI

Pour qu’un bon traitement 4K des images reçues par votre téléviseur soit présent, la prise HDMI doit être bien choisie. En outre, il faut une prise qui soit au moins de type 2.0, et en dessous, le tout sera lent. Certains contenus ne pourront même pas être traités convenablement.

Les télévisions 4K de luxe

Ce sont les meilleurs modèles de téléviseurs 4K dont il vous est possible de faire l’acquisition. En outre, ils se démarquent par le fait d’être souvent incurvés. Vous avez également bien moins de craintes à avoir en termes de performances. Le tout est de bien vous décider pour les détails comme la marque du téléviseur.