Pourquoi choisir un parapluie MADE IN France ?

Le marché du parapluie fait partie des ceux les plus disputés dans le monde. On y trouve en effet des produits provenant de tous les recoins du monde. Malgré la rudesse de la concurrence toutefois, le parapluie Made in France constitue toujours un choix idéal pour les raisons que nous allons vous présenter.

Faire vivre les entreprises françaises et protéger l’environnement

La protection de l’environnement vous est-elle une priorité ? Vous devrez privilégier l’achat des produits locaux. En optant pour le parapluie made in France, vous contribuerez déjà significativement dans la lutte contre la pollution environnementale. L’empreinte carbone des produits locaux est en effet extrêmement faible par rapport à celle des produits importés. Cela est normal sachant qu’ils ne nécessitent pas de parcourir des centaines de kilomètres pour arriver chez vous.

Acheter un parapluie made in France constitue également un geste social de haute importance. Il constitue déjà en effet une contribution au fonctionnement et la valorisation des entreprises locales. Quand ces dernières sont plus soutenues, les capitaux et les emplois sont mieux préservés dans le pays. A noter par ailleurs qu’en termes de savoir-faire, les entreprises françaises n’ont rien à envier à leurs concurrentes d’autres pays. Ce savoir-faire s’est transmis depuis plusieurs siècles de génération en génération et se reflète à travers la résistance et la durabilité des parapluies français.

Résistance et durabilité garanties

Les parapluies made in France sont fabriqués d’une manière artisanale. Leurs fabricants font preuve de rigueur à toutes les étapes de leur fabrication. Ils choisissent notamment des matériaux de qualité, capables de résister au temps et aux intempéries. Pour le mât et la poignée, ils privilégient soit le métal, soit l’une des essences de bois suivantes :

  • Le bois de hêtre
  • Le châtaignier
  • Le charme

Et pour s’assurer d’une bonne résistance des baleines aux vents et même aux rafales de plus de 150 km/h, les fabricants français ne jurent que par le carbone, l’acier ou la fibre en verre.

Pour ce qui est de la toile des parapluies made in France, elle est, le plus souvent en polyester ou en nylon. Le premier est apprécié pour la douceur de son toucher et le second pour son imperméabilité. Les dentelles, le coton ou la soie sont utilisés également par un nombre plus réduit d’entreprises françaises. Ils passent par un traitement technique spécifique.

Grâce à l’excellent choix de leurs matières, les parapluies français peuvent, pour la plupart du temps, être préservés plus longtemps que leurs concurrents, notamment asiatiques. Ils vous éviteront ainsi le fait de devoir changer de parapluie au bout de quelques mois.

Qualité et élégance assurées

Les entreprises françaises de fabrication de pluie doivent se soumettre à un cahier de charges très strict. Cela explique la qualité plus élevée des parapluies produits localement par rapport à leurs concurrents importés. Aucun parapluie produit en France ne peut être proposé à la vente sans être conforme aux normes de qualité en vigueur dans le pays. Les entreprises n’accueillent ainsi en leur sein que des artisans qui font preuve de rigueur et de précision dans l’exercice de leur métier. Ceux-ci ne cessent par ailleurs d’apprendre pour ajouter de nouveaux éléments au savoir-faire qu’ils ont hérité de leurs aïeuls.