Quel matériel acheter en priorité quand on est gamer ?

Les PC gaming ont une tout autre configuration. Ils sont plus puissants et plus performants. Les accessoires et les périphériques viennent les compter pour parfaire les sensations de jeu. Mais tout le monde n’a pas les moyens de s’en offrir. Voilà pourquoi plusieurs joueurs choisissent de monter leur appareil petit à petit. Par quoi commencer ?

Un PC gaming pour commencer

Un PC gaming doit être performant et ainsi avoir une configuration adaptée aux jeux vidéo. Vous avez déjà deux options : une unité centrale ou un vrai PC gamer. Dans le premier cas, vous devriez également prévoir un moniteur digne de ce nom, un grand écran idéalement. Il faut aussi un clavier et un souris gaming. Ainsi, le choix dépend de vos préférences, mais sachez que l’ordinateur doit être doté de :

  • une carte graphique spéciale jeux vidéo (NVIDIA GeForce GTX 1050 (Ti)),
  • un processeur Intel Core i5 au moins,
  • une RAM de 8 Go minimum,
  • un SSD de 1 To.

Vous pouvez aussi acheter un modèle moins performant et upgrader doucement, selon vos moyens. De même, vous pouvez vous procurer un PC ayant les configurations gaming d’abord. Ensuite, il suffit de remplacer les pièces maîtresses. Le processeur Core i5 peut être substitué par un Core i7 après quelques mois, par exemple.

Le clavier et la souris gaming

Le clavier d’un ordinateur pour jeux vidéo comprend plus de boutons qu’un clavier classique. Vous avez, par exemple, un panneau de contrôle multimédia. Vous avez aussi des boutons pour paramétrer rapidement les écrans LCD. Ils sont également dotés de boutons de touche, souvent tactiles. Certains sont rattachés directement à la commande de volume, de lecture vidéo, de son, etc. Aussi, votre clavier suffira à déterminer votre niveau en tant que joueur.

De même pour la souris gamer qui prend une toute autre forme. Elle peut être plus petite ou plus. Certains sont ambidextres pour que les droitiers et les gauchers puissent tous en faire usage. Elle est pourtant toujours plus légère et contient une résolution en PPP (Points Par Pouces) ou en DPI (Dots Per Inch). Cela concerne la précision. Enfin, les boutons sont plus nombreux.

Des accessoires gaming pour une belle ambiance de jeu

Vous pouvez également prévoir des casques gaming comme sur ce site internet avant l’achat d’autres matériels. Ils sont nombreux, cela dépend du type de logiciel de la console et de vos préférences. Il y a les jeux de course, par exemple, qui demande l’ajout d’un volant. Vous devriez acheter des pédales en même temps si le modèle n’en possède pas. Les manettes et casques VR sont autant de périphériques nécessaires tout comme le frein ou la chaise et autres. Vous retrouverez ici tous les appareils de son. En fait, le son est le premier élément qui apporte de l’ambiance. Si les gamers aiment à mettre le volume à fond, c’est justement pour vivre pleinement sa séance de jeux. Et avec un bon casque gaming, l’immersion sera totale.