La pose d’un palan électrique peut vous apporter des avantages considérables pour votre garage. Ce type d’accessoire peut se fixer efficacement sans poser le moindre souci. À noter que vous pouvez intervenir par vos moyens avec l’aide d’un ami si vous le souhaitez. Cela vous évitera les mauvaises surprises chaque fois que vous devriez utiliser le garage.
Vérifiez l’emplacement de votre palan électrique
Il est indispensable de bien déterminer l’emplacement du palan électrique pour faciliter son installation. Vous devez savoir que la charge des solives dépend de celui du palan que vous choisirez. Vous pourriez alors profiter pleinement du fonctionnement des solives au niveau du système de treillis. Vous ne devriez rien laisser au hasard pour assurer l’emplacement du palan.
Notez que la majorité des modèles peuvent supporter un poids variant autour de 400 livres. En outre, vous devez faire attention à bien répartir le poids afin d’assurer son bon fonctionnement. Vous devriez alors faire le nécessaire pour uniformiser le poids de l’accessoire. Il est recommandé de poser le palan en plein milieu du système.
Pose et fixation des solives
Vous pouvez passer directement à la mise en place des solives après avoir déterminé l’emplacement de votre palan électrique. Cliquez ici si vous souhaitez remplacer les solives. Les modèles standards mesurent normalement de 2×6 au niveau des fermes. Cela facilitera la mise en place du support de charge.
Il est facile d’ajouter les solives si vous disposez d’un plafond ouvert au niveau du garage. En outre, vous pouvez toujours ajouter les solives nécessaires si vous avez un plafond couvert. Il ne faut pas hésiter à demander l’aide de votre ami pour faciliter les choses. Notez que les solives doivent se fixer dans les meilleures conditions. Des vis à bois à 3 pouces peuvent suffire pour assurer la fixation des solives.
Mise en place de la croix-joist avec les solives
Vous pouvez installer la croix-joist après la fixation des solives au niveau des poutres du garage. L’intervention peut alors se faire selon les étapes suivantes :
- Découpez la croix en deux 2×6
- Respectez la longueur sur deux pieds en niveau des fermes de gamme
- Réalisez la fixation avec les vis offertes avec le pack
La fixation du hoist au niveau des solives doit ajouter un poids supplémentaire sur le palan du garage. Cela permet en principe d’ajouter un autre point de fixation. Notez qu’un support de montage vous sera offert avec le kit de palan qui vous sera offert.
Pose des vis et du palan électrique
Notez bien que la fixation du palan électrique doit se faire avec des boulons de qualité supérieure. Vous pouvez avoir la certitude que ces éléments garantiront la solidité de l’accessoire. Vous devez savoir qu’une bonne pose de palan électrique apportera un meilleur niveau de confort dans le garage.
Pensez à préparer en avance les trous pour vos boulons afin de faciliter leur fixation. Il ne vous restera plus qu’à fixer le palan au niveau de l’emplacement que vous avez prévu. Vous devez assurer le branchement de la prise électrique pour assurer le bon fonctionnement de votre palan.